La fine équipe GTS revient en nombre sur la Porsche 911 avec 5 versions différentes : les GTS Coupé et Cabriolet qui envoient leur puissance aux roues arrière uniquement, la Carrera 4 GTS, également en Coupé et Cabriolet, ainsi la Targa 4 GTS, toutes en 4 roues motrices. Leur Flat 6 gagne 30 ch supplémentaires par rapport à la Carrera S et la précédente GTS pour culminer à 480 ch !
Performances accrues
Un tel niveau de puissance inclut également des performances à la hausse : le 0 à 100 est désormais chronométré en 3,3 s pour la plus efficace 911 Carrera 4 GTS Coupé équipée de la fameuse boîte PDK. Pour les puristes, la boîte manuelle à 7 rapports est disponible et son levier a même été raccourci de 10 mm pour des changements de vitesses plus rapides ! Les freins ont également été améliorés. Ils sont directement empruntés à la Turbo, tout comme les suspensions. Ces dernières ont cependant été retravaillées afin de mieux coller à l’ADN GTS.
Modifications subtiles, mais efficaces !
Comme toujours pour les GTS, les changements extérieurs en noir brillant sont discrets, mais ajoutent jusque ce qu’il faut pour augmenter l’agressivité générale. À l’intérieur, l’insonorisation a été réduite afin de gagner un peu de poids, mais surtout de mieux profiter du son du moteur ! Porsche offre également la possibilité d’opter, en option, pour un pack Lightweight Design qui permet d’économiser encore 25 kg supplémentaires sur la balance. Il se compose de sièges baquets en fibre de carbone, de vitres latérales et arrière plus fines et d’une batterie allégée.
Pas donnée …
Pour les plus connectés, Porsche a mis à jour son système multimédia afin de faciliter son utilisation. L’assistant vocal peut désormais être activé à tout moment par la phrase « Hey Porsche » et Android Auto tout comme Apple CarPlay sont également disponibles. Pour s’offrir une des de ces 5 nouvelles versions « Gran Turismo Sport » de la 992, il faudra toutefois casser sa tirelire. Les tarifs débutent, en effet, à partir de 144.631 €…