Au Salon de Tokyo, Mazda a levé le voile sur son premier modèle équipé d’une motorisation électrique. Il prend la forme d’un SUV au gabarit moyen (4,39 m) à la plastique « particulière ». Outre son capot qui semble flotter au-dessus des optiques avant, on épinglera aussi la présence de petites portières à l’arrière de type suicide. Comme l’ancienne sportive RX-8 de Mazda… et l’actuelle BMW électrique i3.
Pas une batterie sur roues !
Techniquement, Mazda ne suit pas la tendance actuelle (…comme d’habitude !) qui consiste à équiper les voitures électriques de batteries de plus en plus grosses et lourdes. Ce SUV MX-30 se contente d’un module « moyen » de 35,5 kWh. Mazda annonce alors une autonomie moyenne de « plus de 200 km ». Mais un prolongateur d’autonomie thermique devrait également être proposé.
Moins de 35.000 €
Parallèlement à sa présentation, Mazda ouvre officiellement les précommandes pour son SUV électrique MX-30 en version « First Edition ». Les premières livraisons sont prévues pour la seconde moitié de 2020. Mazda Belgique annonce un prix de 34.590 €.