Officiellement dévoilée au printemps dernier, la Polestar 4 est désormais entrée en production. Comme convenu lors de sa présentation, les premiers exemplaires sont en effet sortis des chaînes de montage de Hangzhou Bay en Chine. Une usine qui, pour la petite histoire, est alimentée par de l'électricité renouvelable. Un tour de force qui permet au SUV coupé d’afficher la plus faible empreinte carbone de toutes les Polestar actuellement en vente.
La plus rapide des Polestar
Actuellement, la Polestar 4 n’est disponible qu’en 2 versions : Single et Dual motor. La première dispose d’un moteur arrière de 200 kW (272 ch) et 343 Nm. Il est associé à un batterie de 102 kWh pour lui permettre de revendiquer provisoirement un maximum de 600 km d’autonomie. Comme son nom l’indique, la seconde version est équipée de deux moteurs produisant un total de 400 kW (544 ch) et 686 Nm. De quoi afficher un 0 à 100 km/h chronométré en 3,8 s tout en conservant une autonomie de 560 km grâce à la même batterie de 102 kWh. Dans cette configuration, le SUV coupé sans lunette arrière est actuellement la Polestar de série la plus rapide jamais produite.
D’abord en Chine puis en Europe pour environ 60.000 €
Si les premiers clients chinois recevront déjà leur exemplaire fin 2023, il faudra malheureusement attendre début 2024 pour voir arriver la Polestar 4 en Europe. Situé entre les actuelles 2 et imposant SUV 3 en termes de taille et de prix, ce nouveau modèle devrait afficher sur le Vieux Continent un tarif de départ avoisinant les 60.000 €.