Dernièrement, Thomas Ingenlath, l’homme à la tête de Polestar, s’était montré plutôt confiant quant à la mise en production du concept O2, tout en restant tout de même relativement réservé quant à la faisabilité du projet.
Les doutes semblent toutefois totalement levés du côté de Polestar : la marque sœur de Volvo vient d’officiellement confirmer le lancement du roadster électrique sous le nom de Polestar 6. Ce modèle prendra donc assez logiquement la suite, dans la nomenclature maison, de la Polestar 5. Autrement dit le coupé 4 portes 800 volts disposant d’une plateforme en aluminium collé ultra rigide qui servira de base technique à ce roadster électrique. Le roadster devrait aussi lui reprendre sa chaîne cinématique explosive, en l’occurrence deux moteurs électriques développant conjointement 650 kW (884 ch) et 900 Nm. Polestar annonce un 0 à 100 km/h couvert en 3,2 s.
Patience !
Si Polestar profite de l’annonce pour déjà ouvrir les réservations de son roadster 6 dès maintenant, il faudra toutefois se montrer un peu patient avant de pouvoir réceptionner les clés de son nouveau jouet découvrable. Son arrivée sur les routes n’est pas attendue avant 2026.
LA Concept
Pour les clients intéressés, notons que Polestar a prévu de produire 500 unités numérotées d'une version spéciale baptisée « LA Concept ». Ces voitures arboreront exclusivement l'extérieur bleu « Sky », l'intérieur en cuir clair et les jantes de 21 pouces du concept original Polestar O2.