La première voiture électrique signée Porsche, la Taycan, monte progressivement en puissance dans le catalogue de la maison allemande. Elle devance même dorénavant la légendaire 911 dans la hiérarchie des meilleurs ventes. Mais le modèle le plus populaire de Porsche reste, de loin, le SUV Macan. Une véritable poule aux œufs d’or pour le constructeur de Zuffenhausen.

Afin de lui assurer une transition « douce » vers la mobilité électrique, Porsche a décidé de proposer une double offre mécanique à son Macan. Sa version thermique, récemment restylée, restera disponible au catalogue parallèlement à une variante électrique inédite surprise ici.

A l’instar de l’offre complémentaire Panamera / Taycan, ces deux variantes de Macan ne seront pas élaborées sur la même base technique. Et présenteront également des looks différents. Le Macan EV attendu pour cette année sera élaboré sur base de la plateforme PPE électrique (800 volts) développée conjointement avec Audi. Ce futur Macan EV sera donc un cousin technique du futur Audi Q6 e-tron.

Esthétiquement, ce Macan EV se démarque de son frère Macan thermique par ses optiques avant sensiblement amincies, sa ligne de toit plus fuyante ainsi que sa poupe profondément retravaillée.

Dans un premier temps, ce Macan EV devrait être lancé avec des motorisations électriques de pointe à deux moteurs siglées, comme sur la Taycan, Turbo et Turbo S (offrant jusqu’à environ 700 ch pour cette dernière). Mais d’autres groupes motopropulseurs moins élitistes devraient suivre rapidement.

?