La Corolla a déjà reçu une timide mise à jour technologique fin d’année dernière. Mais cette fois, on peut vraiment parler de facelifit de mi-carrière pour la nipponne vendue à plus de 50 millions d’exemplaires ! Dès le premier trimestre de l’année prochaine, il sera possible de commander cette « nouvelle » Corolla dont les changements commencent sous le capot.
Plus de puissance et moins de CO2
Le 1.8 gagne 18 ch pour développer un total de 140 ch. Cette amélioration lui permet d’améliorer ses performances avec un 100 km/h atteint en 9,2 s. C’est tout de même 1,7 s de mieux que précédemment ! En revanche, aucun changement pour son taux de CO2 qui reste à 102 g/km. Le 2.0 ne produit « que » 12 ch supplémentaires pour culminer à 196 ch. Son chrono de 0 à 100 km/h baisse également, d’une demi-seconde cette fois, pour n’afficher que 7,5 s. Plus puissant et plus rapide, le 2 litres est aussi plus écologique rejetant 3 g/km de CO2 de moins qu’auparavant pour un total de 107 g/km.
Toujours plus d’écrans !
Les autres améliorations notables continuent dans l’habitacle. Première nouveauté difficile à rater : l’écran central qui atteint 10,5 pouces ! Dès le milieu de gamme, les compteurs sont également remplacés par une dalle numérique de 12,3 pouces. C’est finalement à l’extérieur que les changements sont les plus subtiles. Il n’y a que la partie basse des boucliers avant et arrière ainsi que les feux LED qui ont été retravaillés. La version GR Sport au design plus sportif est toujours au programme, aussi bien sur la 5 portes que sur le break.
Toyota en remet une couche …
En revanche, ce qui n’est toujours pas d’actualité chez nous, c’est la GR Corolla … Toyota en remet même une couche avec une série spéciale réservée au marché japonais. La Morizo Edition est moins lourde de 30 kg et plus rigide grâce à la suppression des sièges arrière au profit d’une imposante barre anti-rapprochement. Son couple grimpe également et elle se chausse de pneus semi-slicks pour la rendre encore plus performante. On n’en dit pas plus, c’est déjà assez difficile comme ça de savoir qu’on ne l’aura pas …