Avec l'Alfa Romeo Giulia et la Jaguar XE, la BMW Série 3 a connu une certaine opposition ces dernières années. Cependant, les autorités bavaroises veulent montrer qui domine le segment et ont donc déjà publié quelques détails sur la nouvelle Série 3 qui sera présentée au Salon de Paris, en octobre. Elle utilisera la plateforme CLAR des BMW Série 5 et Série 7.

Dynamisme d'abord

Cela signifie que la suspension, la direction et les freins sont complètement révisés. Le centre de gravité de la nouvelle Série 3 sera rabaissé de 10 millimètres et les ingénieurs visent une répartition parfaite des masses : 50/50 entre les essieux avant et arrière. Le résultat accuserait jusqu'à 55 kilos de moins que la génération actuelle et serait également beaucoup plus rigide. Ajoutez à cela une largeur de voie accrue, et vous comprenez rapidement que les ingénieurs allemands insistent sur le dynamisme.

4 cylindres essence encore plus puissante

La suspension de série est conçue pour mieux contrôler les mouvements de carrosserie, tandis que la la suspension M Sport rabaissée de 10 millimètres sera plus différenciée. BMW déclare également que la boîte auto à huit rapports a été modifiée et que la marque prévoit le quatre cylindres le plus puissant de l'histoire de BMW. Les Allemands ne veulent pas en dire plus à ce sujet, si ce n'est que le nouveau moteur essence répondra à la norme Euro 6d-TEMP. Pour plus de détails, il faudra donc attendre jusqu'au mois d'octobre.