20210219101443329172hondahr-vehev2021.jpg

Les SUV du segment B connaissent la plus forte croissance du marché ! Il n’est dès lors pas étonnant de savoir que les constructeurs renouvellent fréquemment ces modèles… Le Honda HR-V n'est pas vraiment daté (il est arrivé en 2015 sur le marché), mais il a déjà droit à une succession.

20210219101444329171hondahr-vehev2021.jpg

Ce nouveau venu présente les mêmes atouts que son prédécesseur : un packaging astucieux qui permet un intérieur étonnamment spacieux dans une carrosserie compacte. Par exemple, le réservoir d'essence est à nouveau placé sous le siège du passager avant, ce qui augmente l'espace sous la banquette arrière rabattable et dans le coffre.

20210219101443329174hondahr-vehev2021.jpg

En parlant de la banquette arrière, on retrouve toujours le "Magic Seat" de Honda. Le dossier peut être rabattu vers l'avant de manière classique, mais vous pouvez aussi choisir de rabattre l’assise contre le dossier pour transporter un vélo, par exemple.

e:HEV

20210219101443329170hondahr-vehev2021.jpg

L'intérieur dispose évidemment d'un écran tactile central qui contrôle toutes sortes de fonctions, mais la climatisation et le système audio conservent des boutons physiques. Avec son arrière légèrement incliné, le nouveau HR-V rappelle quelque peu la Mazda MX-30, mais contrairement à cette dernière, la Honda conserve un moteur à combustion, bien que fortement hybridé.

20210219101444329178hondahr-vehev2021.jpg
20210219101444329176hondahr-vehev2021.jpg

Nous en saurons bientôt plus à ce sujet, car ce nouveau HR-V sera lancé avant la fin de l'année.
20210219101444329177hondahr-vehev2021.jpg