Depuis son rachat par Lawrence Stroll, Aston Martin est en pleine renaissance. En moins d’un an, le constructeur anglais a présenté les DB12DB12 Volante et Valour, mais également renouvelé ses Vantage et DBX. Et alors que la Valhalla ne devrait plus tarder à être officiellement dévoilée, Aston Martin annonce que la Vanquish fera son grand retour ! Un modèle historique pour la marque qui disposera en prime d’une nouvelle motorisation : un bloc à 12 cylindres en V !  

835 ch et 1.000 Nm de couple

Tout comme sa devancière, cette nouvelle Vanquish sera le nouveau fleuron d’Aston Martin et ce grande partie grâce à sa motorisation : un V12 biturbo. Le constructeur anglais annonce d’ores et déjà que ce dernier produira 835 ch et 1.000 Nm de couple. Il faut dire qu’Aston n’y est pas aller avec le dos de la cuillère pour atteindre une telle puissance. Les bielles, culasses, arbres à cames, bougies, injecteurs, turbocompresseurs ainsi que le système d'échappement ont été retravaillés par rapport à l’ancien bloc à 12 cylindres de la marque pour améliorer ses performances.

« All will be vanquished » en 2024

Aston Martin précise également que ce V12 sera fabriqué à la main en quantité limitée. La marque anglaise termine finalement son communiqué par « all will be vanquished »… Une nouvelle Vanquish est donc bel et bien en préparation et fera ses débuts plus tard en 2024. Reste à savoir si elle prendra finalement la forme d’une supercar à moteur central ou si elle conservera une silhouette de GT comme par le passé.