Chose promise, chose due. 21 ans après la toute première Continental GT, Bentley lève aujourd’hui le voile sur la quatrième génération de son emblématique coupé, mais également de son cabriolet !

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Les Bentley Continental GT et GTC Speed font aujourd’hui peau neuve. Une mise à jour qui commence évidemment par une nouvelle robe extérieure qui mélange le style des Bacalar et Batur à ceux de la précédente mouture de l’Anglaise. À l’intérieur, les évolutions sont moins marquées et l’on retrouve toujours le fameux Rotating Display qui permet d’afficher 3 élégants cadrans analogiques, un placage artisanal ou un écran de 12,3 pouces. Ce dernier profite néanmoins d’un système d’infodivertissement de nouvelle génération et se connecte également à Apple CarPlay et Android Auto sans fil. Mais si les changements stylistiques restent finalement subtils, les évolutions mécaniques sont en revanche plus conséquentes !

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575 kW (782 ch), 1.000 Nm et 81 km d’autonomie 100 % électrique

La Bentley Continental GT a en effet troqué son W12 pour une mécanique hybride rechargeable baptisée « Ultra Performance » par la marque anglaise. Elle se compose d’un V8 de 4,0 l qui développe déjà à lui seul la bagatelle de 600 ch et 800 Nm. Il est en prime associé à architecture électrique 400 V dont le moteur affiche 190 ch et 450 Nm. Au total, l’ensemble du système développe 575 kW (782 ch) et 1.000 Nm, soit 11 % de couple et 19 % de puissance supplémentaire par rapport au W12 de la précédente Continental GT ! De quoi permettre au coupé d’abattre le 0 à 100 km/h en 3,2 s et atteindre une vitesse de pointe de 335 km/h. Cette nouvelle mécanique fait même de l’Anglaise la Bentley de série la plus puissante jamais créée ! Pour alimenter son moteur électrique, Bentley a installé dans sa Continental GT une batterie 25,9 kWh derrière l’essieu arrière afin d’améliorer sa répartition des masses. Cette unité de stockage d’ions permet à Bentley d’annoncer une autonomie électrique maximale de 81 km ainsi que des émissions de CO2 de seulement 29 g/km.

Plus puissante, mais aussi plus dynamique !

Bentley ne s’est pas contenté de donner plus de puissance à sa Continental GT. La marque anglaise l’a également équipée de tout un arsenal technologique pour la rendre plus dynamique. L’Anglaise profite notamment d’une transmission intégrale active avec vectorisation du couple, de quatre roues directrices, d’un différentiel à glissement limité électronique, d’un contrôle actif antiroulis 48V et même d’une nouvelle suspension pneumatique disposant de deux chambres et deux valves. Cerise sur le gâteau, la Continental GT dispose même d’une répartition des masses de 49:51 en faveur du train arrière. Et pour arrêter tout ça, des étriers disposant de 10 pistons à l’avant et de 4 à l’arrière qui peuvent mordre des disques de 420 mm et de 380 mm ou, en option, des freins en carbone de 440 mm et 410 mm.

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Le cabriolet en prime

En prime de lever le voile sur le coupé Continental GT Speed, Bentley en présente également la variante découvrable GTC. Équipé des mêmes mécaniques et attributs dynamiques, le cabriolet profite d’une capote en toile capable de se déployer et rétracter en 19 s en roulant jusqu’à 48 km/h. L’embonpoint généré par cette dernière fait tout de même légèrement chuter ses performances. La Bentley Continental GTC Speed atteint abat en effet le 0 à 100 km/h en 3,4 s et une vitesse maximale limitée électroniquement de 285 km/h.

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