Jean-Francois Christiaens

22 OCT 2020

Fiat Panda : survet’ sport pour ses 40 ans !

Toujours pas de « nouvelle Panda » à l’horizon. Le modèle découvert en 2011 fait de la résistance. Mais, pour tenter de faire illusion, il s’offre tout de même des petites évolutions dont une sympathique version Sport.

20201022051255fiat-new-panda-sport-1.jpg

La Panda, c’est un monument de la production automobile italienne depuis 40 ans. On vous le rappelait d’ailleurs dernièrement en détaillant 5 de ses secrets. Pour célébrer l’anniversaire de son petit modèle, Fiat annonce l’arrivée d’une « nouvelle Panda ». On y a cru, un instant. On pensait que le modèle dévoilé en 2011 allait céder le flambeau à la version de production du concept Centoventi. Mais non, pour cela il faudra encore attendre un peu…

20201022051306fiat-new-panda-sport-4.jpg

Pour célébrer les 40 ans de sa mythique citadine, Fiat revoit tout de même sa gamme de fond en comble. Elle s’articule dorénavant autour de 3 variantes de carrosserie : Life ; Cross caractérisée par un style plus baroudeur et la possibilité de commander une transmission intégrale et, enfin, Sport. Mais n’espérez pas une véritable variante sportive. C’est uniquement côté look que cette nouvelle version se démarque, pas sur le plan mécanique.

20201022051254fiat-new-panda-citylife-1.jpg
20201022051257fiat-new-panda-cross-1.jpg

20201022051257fiat-new-panda-sport-2.jpg

Du côté technologique, on pointera aussi l’arrivée d’un écran tactile de 7’’, compatible avec Apple CarPlay et Android Auto, à l’occasion de cette légère refonte. Une première très attendue pour la Panda.

20201022051305fiat-new-panda-uconnect-touchscreen-1.jpg

Enfin, sur le plan mécanique, notons que la motorisation micro-hybride 1.0 l de 70 ch découverte dernièrement sur la Panda Hybrid Launch Edition est maintenant disponible sur toutes les versions de cette « nouvelle-vieille » Panda.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ