Sébastien Vanhouche

10 MAI 2023

La Hyundai i20 reçoit sa mise à jour de mi‑carrière

Les changements esthétiques sont certes légers, mais l’équipement de série s’améliore alors qu’elle passe par la case micro-hybridation.

Après la petite i10 en février, c’est au tour de sa grande sœur i20 de recevoir sa mise à jour de mi-carrière après son lancement en 2020. Si, si, la Coréenne a bien été mise à jour. D’accord, les modifications esthétiques ne sautent pas aux yeux, loin de là même… Hyundai précise pourtant que « le pare-chocs avant et la calandre ont été peaufinés ». À l’arrière, le bouclier ainsi que les feux ont également été (légèrement) redessinés. Quoi qu’il en soit, l’i20 affiche toujours un style sportif et charismatique. 



Encore mieux équipée

Dans l’habitacle, le combiné d’instrument inclut désormais de série un petit écran de 4,2 pouces. Il peut également, en option, devenir un panel entièrement digital de 10,25 pouces. Quant à l’écran central atteignant aussi les 10,25 pouces en option, il recevra des mises à jour cartographiques Over-the-Air (OTA). La liste des équipements améliorés est complétée par un freinage automatique anti-collision (FCA) capable de détecter les cyclistes, des lumières d'ambiance multicolores à l’intérieur ou encore un régulateur de vitesse adaptatif utilisant le GPS pour ajuster sa vitesse en fonction des virages et lignes droites à venir.

Micro-hybridation à partir du 3e trimestre

Sous le capot, le 3 cylindres essence de 1 litre (disponible en 100 ch ou 120 ch) passe par la case micro-hybridation 48 V. Il peut également être associé aussi bien à une boîte à double embrayage et 7 rapports qu’à une transmission manuelle à 6 vitesses. Cette Hyundai i20 faceliftée entrera en production à partir du 3e trimestre de cette année. Reste à savoir si son prix bénéficiera lui aussi d’une mise à jour. 

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