Après le grand Santa Fe, c'est au tour du Hyundai Tucson d’être configuré ! Revu et corrigé pour 2024, le SUV coréen affiche un visage légèrement différent, ainsi qu’un tout nouvel habitacle. Ainsi habillé, il paraît plus premium que jamais ! Le prix est-il impacté ? C’est ce que nous allons découvrir !

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Dans le configurateur Hyundai, il faut d’abord choisir la motorisation. En ce qui concerne le Tucson, le choix est triple : vous pouvez choisir entre un moteur thermique (à partir de 34.999 euros), une motorisation hybride (à partir de 39.999 euros) et une version hybride rechargeable (à partir de 49.999 euros). Le prix de cette dernière l’écarte d’entrée de jeu !

La différence de prix entre le Tucson hybride et le Tucson essence (1.6 T-GDi de 150 ch et boîte manuelle) est également importante, mais elle est en partie compensée par la présence d'une boîte automatique, d'une climatisation automatique et d'un détecteur de pluie sur la version hybride. Nous optons donc pour le Tucson Hybride, en espérant que son moteur plus économique et puissant (215 ch et une consommation annoncée à 5,8 l/100 km) finisse par compenser la différence de prix à l'achat.

Un équipement de série correct, mais pas d'options individuelles

Ensuite, il vous faudra opter pour la finition : Techno (39.999 €), Feel (40.999 €), Feel N Line (43.999 €), Shine (45.599 €) et Shine N Line (46.599 €). Bon à savoir : à l’instar de la plupart des marques asiatiques, Hyundai ne propose pas d’option individuelle. La mauvaise nouvelle, c’est que si vous désirez un équipement spécifique, il vous faudra peut-être grimper en gamme et en payer le prix ! La bonne nouvelle est que, depuis le facelift, le cockpit entièrement numérique comptant deux écrans de 12,3 pouces est de série !

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À ce niveau de prix, nous aimerions des sièges chauffants, disponibles à partir de la finition Feel N Line. Cette version présente également un look plus sportif, avec de belles jantes et des éléments peints dans le pare-chocs avant. Cerise sur le gâteau, cette finition propose gratuitement une teinte rouge ! En ce qui nous concerne, nous trouvons le rouge Ultimate, un peu plus foncé et réclamant un supplément 700 euros, plus adapté à ce SUV familial.

Voilà qui complète la configuration ! Du côté des accessoires, il est possible de commander en sus un attelage, pour un coût supplémentaire de 832,18 euros. Une option à considérer si vous tractez une caravane lors de vos vacances... A ce sujet, sachez que le Tucson Hybrid peut tracter 1.360 kg. Si cela vous semble trop juste, il faudra vous rabattre sur une version 1.6 T-GDi essence ou 1.6 CRDi diesel, qui peuvent toutes deux tracter jusqu'à 1.650 kg.

En phase avec la concurrence

Avec sa boule de remorquage, notre Hyundai Tucson Hybrid « idéal » coûte 45.531,18 euros (44.699 euros sans l’attelage). Nos lecteurs les plus attentifs auront remarqué que ce prix est quasiment identique à celui de son grand concurrent, présenté plus tôt ce mois-ci : le Nissan Qashqai e-POWER, également hybride, nous coûtait 44.990 euros ! Le Nissan offre un rapport qualité-prix légèrement supérieur, mais chez Hyundai, vous pouvez opter pour une version hybride rechargeable, ainsi que pour des niveaux d’équipements encore supérieurs. À vous de choisir.

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