Le Land Rover Discovery profite d’un très modeste lifting… Il faut d’ailleurs être un vrai connaisseur pour remarquer les différences extérieures. Les éléments habituels (pare-chocs et blocs optiques) sont subtilement revus, mais le hayon préserve son design asymétrique.
Modestie intérieure
En grimpant dans la voiture, le tableau de bord frappe par sa sobriété. Il n'y a pratiquement plus de boutons : la climatisation, par exemple, est désormais commandée par un grand écran tactile central, à l’instar de la plupart des autres modèles récents de la marque.
La commande des vitesses ne se fait plus via une grosse molette mais via un levier de vitesses compact. Enfin, outre le système d'info-divertissement largement modernisé, Land Rover a également introduit un nouveau filtre à air.
Hybride, mais pas rechargeable
La gamme de moteurs comprend un 4 cylindres 2 l turbo essence (300 ch/400 Nm) et une palette de 6 cylindres 3 litres turbo essence et turbo diesel. Le 6 cylindres essence développe 360 ch et 500 Nm. Quant au diesel, il se décline en deux versions de puissance : 249 ch (570 Nm) et 300 ch (650 Nm).
Les moteurs six cylindres sont équipés d'un système d’hybridation douce de 48V. Toutefois, si Land Rover nous promet une consommation et des émissions réduites, il ne donne aucun chiffre concret. Curieusement, Land Rover n’a pas songé à introduire de version hybride rechargeable sur ce modèle, alors qu’une telle version existe sur d’autres modèles comparables de son catalogue à l'instar du Velar; du Defender; du Range Rover ou du Range Rover Sport.