Contrairement au MG ZS, qui est proposé en Belgique avec un moteur thermique et une motorisation hybride, le nouveau MG S5 reposera sur la plateforme 100 % électrique de la MG4. De quoi lui réserver une place de choix dans la gamme MG ?

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Déjà dévoilé en Chine, bientôt en route vers l’Europe

Les spécifications européennes ne sont pas encore connues, mais comme c’est souvent le cas aujourd’hui, ce MG roule déjà depuis plusieurs mois en Chine sous un autre nom (MG ES5) ! Là-bas, la pression est forte sur ses épaules : il doit en effet relancer les ventes de MG sur son marché domestique, où la maison mère SAIC fait face à une concurrence de plus en plus enragée !

Pour atteindre son objectif, il peut compter sur plusieurs atouts. À commencer par son prix : après subventions, le modèle d’entrée de gamme coûte moins de 13.000 euros en Chine ! Chez nous, il sera forcément nettement plus onéreux : on peut d’ailleurs tabler sur un tarif avoisinant les 35.000 euros pour un MG S5 « de base ».

Un design moderne dans la lignée des dernières MG

Son design a été affiné et il adopte désormais davantage de traits communs avec les modèles les plus récents de la gamme MG. Le MG S5 reprend notamment une face avant plongeante, déjà aperçue sur les MG4 et Cyberster.

L’intérieur de la version chinoise profite également d’une montée en gamme ! Il y a d’ailleurs fort à parier que ces améliorations se retrouvent sur le modèle européen. On remarque notamment une présentation plus minimaliste et, comme le veut la tendance actuelle, des écrans encore plus imposants.

 

Intérieur de voiture MG, tableau de bord moderne avec écran tactile et volant ergonomique.
Vue aérienne d'un SUV beige moderne avec toit panoramique et jantes noires élégantes.
SUV MG beige ES5 sur fond beige, vue de dessus avec toit panoramique.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

De meilleures performances et une autonomie optimisée

Techniquement, le S5 est étroitement lié à la MG4 et, en Chine, il adopte d’ailleurs la même motorisation. Il est disponible avec des batteries de 49,1 kWh et 62 kWh, ce qui donne d’ailleurs trois versions différentes, avec des autonomies de respectivement 425 km, 515 km et 525 km selon la norme chinoise (plutôt optimiste) CLTC. Le 0 à 100 km/h est bouclé en moins de 8 secondes pour toutes les déclinaisons !

Ce crossover mesure 4,48 mètres de long, 1,85 mètre de large et 1,62 mètre de haut, ce qui le rend légèrement plus grand que l’actuel MG ZS EV. Son empattement s’étend sur 2,73 mètres, soit 10 cm de plus, ce qui laisse supposer une habitabilité plus généreuse. Le volume du coffre, pour sa part, atteint 462 litres. Grâce à un centre de gravité exceptionnellement bas pour un SUV (530 mm) et une répartition des masses de 50/50 entre les essieux, MG a en outre, mis l’accent la dynamique de conduite.

Si le MG S5 conserve toutes les caractéristiques de sa version chinoise, il pourrait succéder avec succès au très apprécié MG ZS EV ! En ce qui nous concerne, nous avons hâte de découvrir son comportement routier revu et son intérieur modernisé !