Fraîchement dévoilée, l’Astra 5 portes laissait augurer une gamme complète, comprenant une version à 3 portes, un cabriolet et un break. Ce dernier, appelé Sports Tourer, dissimule une fonctionnalité insoupçonnée sous une robe sportive. S’il apparaît compact, ce break est néanmoins capable de transporter de sacrés volumes !
25 % des ventes !
Une Astra sur quatre est un break ! C’est dire l’importance du modèle… Et le soin qu’Opel a pris à le développer ! Ainsi, sous une silhouette élégante, il affiche de réels côtés pratiques, comme un volume de chargement pouvant s’étendre de 500 à 1.550 litres ! Pour la catégorie, c’est assez impressionnant.
Quelques chiffres
Outre le coffre, l’habitacle recèle d’espaces de rangement, comptabilisant 25 litres à eux seuls. L’empattement et les voies sont identiques à la berline alors que le tarage des suspensions diffère. Le système de stabilisation de la remorque est proposé en option. Enfin, point de vue des motorisations, on retrouve les solutions (huit moteurs essence et diesel) de la berline, avec des puissances étalées de 95 à 180 chevaux. La version ecoFlex (1.3 CDTI 95 ch), plébiscitée chez nous, sera équipée d’un Start & Stop.
Au Royaume du Flex
Chez Opel, on décline le mot « Flex » à tous les équipements ! Ainsi, on nous annonce que le « FlexFix » (ce tiroir porte-vélos situé dans le bouclier arrière) sera revu pour l’année prochaine, que l’amortissement adaptatif « FlexRide » est disponible en option, de même que l’éclairage adaptatif AFL+ et que la caméra frontale qui identifie les panneaux routiers.