On connaissait déjà le style ainsi que la fiche technique du nouveau Grandland, du moins dans les grandes lignes. Des chiffres qu’Opel officialise (en partie) aujourd’hui ainsi que ses tarifs en Belgique !

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Tout comme les derniers SUV de Peugeot, le nouvel Opel Grandland repose sur la récente plateforme STLA Medium de Stellantis. Avec ses 4,65 m de long, il se situe pile entre les 4,54 m du 3008 et les 4,791 m du 5008. Il en va de même pour son habitabilité et son volume de chargement qui atteint finalement un maximum de 1.645 l selon le dernier communiqué d’Opel. En termes de tarif, l’Allemand se situe également entre deux cousins et ce peu importe le type de motorisation qui se cache sous son capot.

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À partir de 36.200 € en hybride

Tout comme les Peugeot 3008 et 5008, l’Opel Grandland profite de motorisations hybrides 48 V, rechargeables ainsi que plusieurs variantes 100 % électriques. Affichée à partir de 36.200 €, sa version d’entrée de gamme dispose d’un bloc turbo essence à hybridation légère de 1,2 l, 100 kW (136 ch) et 230 Nm. Ce dernier est associé à moteur électrique de 21 kW (28 ch) ainsi qu’à une boîte de vitesses à double embrayage et 6 rapports. L’ensemble permet à l’Opel Grandland d’abattre le 0 à 100 km/h en 10,2 s. 

Dès 43.950 € en motorisation PHEV

Le Grandland hybride rechargeable développe quant à lui une puissance total de 143 kW (195 ch) et 350 Nm de couple. Opel indique qu’il pourra parcourir jusqu’à 85 km en tout électrique, mais sans préciser officiellement la taille de sa batterie. Les Peugeot 3008 et 5008 disposent cependant d’une motorisation identique en pratiquement tous points et leur batterie mesure 17,8 kWh. Le prix de l’Opel Grandland hybride rechargeable débute à partir de 43.950 € en Belgique.

3 versions électriques disponibles à partir de 46.650 €.

Opel proposera également 3 variantes électriques de son Opel Grandland. La première dispose d’un moteur de 157 kW (213 ch) et 345 Nm installé à l’avant ainsi que d’une batterie de 73 kWh. Cette association permet au SUV allemand d’atteindre 100 km/h en 9 s et de revendiquer une autonomie WLTP maximale de 523 km. Le prix de cette première variante électrique de l’Opel Grandland débute à partir de 46.650 €. Ce même moteur électrique peut également être associé à une batterie de 82 kWh pour permettre à l’Opel Grandland de revendiquer une autonomie WLTP maximale de 582 km. Disponible en finition GS, cette seconde variante du SUV électrique allemand débute à partir de 50.950 €. La troisième version électrique du Grandland équipée d’une batterie de 97 kWh pour atteindre jusqu’à 700 km par charge sera quant à elle disponible ultérieurement. Plus que probablement en 2025.

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Carnets de commandes déjà ouverts

En termes de recharge, 30 minutes seront nécessaires au Grandland pour passer de 20 à  80 % de niveau de batterie. À nouveau, Opel ne précise pas officiellement sa puissance de charge maximale. Mais puisque son temps de charge est identique à celui du Peugeot E-3008, on suppose que les deux SUV partagent une valeur maximale identique de 160 kW. Les deux premières variantes électriques ainsi que les motorisations hybrides et PHEV sont d’ores et déjà disponible à la commande.

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