Sébastien Vanhouche

3 JAN 2024

Porsche Taycan : 7:07.55 min sur le Nürburgring

Malgré son chrono de 7:07.55 min sur la boucle Nord du Nürburgring, cette Porsche Taycan pas comme les autres ne détrône pas la Rimac Nevera, mais presque.  

Porsche a encore fait trembler les records sur les 20,8 km de l'Enfer Vert grâce à une Taycan pas comme les autres. Malheureusement, avec un chrono de 7:07.55 min, le constructeur ne parvient pas à battre le temps de 7:05.298 min établit par la Rimac Nevera en août dernier. En revanche, il améliore tout de même de 26 s le précédent chrono de sa sportive électrique et bat surtout de 17 s la Tesla Model S Plaid équipée du Track Package !

Une Taycan à trois moteurs et plus de 1.000 ch ?

C’est au volant d’une Taycan équipée d’un kit aérodynamique spécifique incluant un notamment un large aileron arrière que Lars Kern a établi le temps de 7:07.55 min. Une variante de la sportive électrique allemande que nos espions ont déjà surpris à plusieurs reprises et dont les améliorations ne devraient pas se limiter qu’à de l’appui supplémentaire. Tout comme une certaine Tesla Model S Plaid, cette Taycan cache plus que probablement un troisième moteur électrique pour dépasser les 1.000 ch ! De quoi lui permettre d’abattre le 0 à 100 km/h en moins de 2 s et potentiellement dépasser les 322 km/h de l’Américaine.

Davantage d’informations à la mi-mars.

Porsche annonce d’ores et déjà qu’une vidéo embarquée de l’entièreté de son tour chrono sera publiée à la mi-mars. Pourquoi pas avant ? Sans doute car c’est à cette période que la marque allemande dévoilera davantage, voire la totalité du facelift de son modèle électrique. Une mise à jour qui devrait plus que probablement voir débarquer une nouvelle variante encore plus puissante et radicale que la déjà impressionnante Turbo S.

Vous voulez être informé des dernières actualités automobiles ?

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ