Pierre-Benoit Sepulchre

3 OCT 2022

Cette McLaren P1 flambant neuve a subi les foudres de l’ouragan Ian

Le propriétaire du bolide l’avait depuis moins d’une semaine !

L’ouragan Ian (classé en catégorie 4 sur une échelle en comptant 5) a ravagé la côte ouest de la Floride ce mercredi 28 septembre. L’œil du cyclone a touché l’Etat américain à 3h05 avec des vents estimés à 240 km/h ! Il s’est ensuite dirigé rapidement vers Cape Coral et Punta Gorda avant de prendre la route du nord tout en baissant en intensité.

On s’en doute, face à des vents aussi puissants, doublés de pluies torrentielles (on a relevé jusqu’à 500 mm d’eau tombée en quelques heures à Daytona Beach !), tout ce qui est sur le passage de ce genre de tempêtes a peu de chance de rester intact. L’un des exemples les plus marquants est probablement cette McLaren P1 jaune, propriété d’un collectionneur local. L’engin n’affichait que 483 km au compteur et avait rejoint le garage de notre homme quelques jours plus tôt comme on peut le voir sur son compte Instagram… Un beau gâchis !

Le coupé anglais n’est pas le seul à avoir été victime de cet ouragan destructeur puisqu’une Rolls-Royce Phantom, appartement au même propriétaire, a elle aussi été endommagée. Des images impressionnantes que l'on peut découvrir dans une vidéo publiée par supercar.fails !

Vous voulez être informé des dernières actualités automobiles ?

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ