Sébastien Vanhouche

24 JAN 2024

Volkswagen Golf 8 : facelift pour ses 50 ans

À l’occasion de son demi-siècle, Volkswagen offre à la huitième génération de la Golf ainsi qu’à la Golf Variant une mise à jour de mi-carrière.

Pour son 50e anniversaire, la huitième génération de la Golf s’offre son facelift de mi-carrière. Au programme : nouveaux pare-chocs avant, signatures lumineuses avant et arrière retravaillées, phares matriciels LED IQ.Light et même un logo Volkswagen éclairé en option. Mais le plus gros de travail a surtout eu lieu à l’intérieur.



Écran plus grand et plus facile d’utilisation pour la Golf 8.5

La Golf 8.5 profite désormais d’un écran central 10,4 ou 12,9 pouces en option disposant d’un nouveau système d’infodivertissement de quatrième génération (MIB4). En plus de profiter de nouveaux graphismes, ce dernier dispose également de menus simplifiés pour faciliter son utilisation. Un affichage tête haute sera également à nouveau disponible en option. Autre nouveauté intérieure : des commandes de volume et de climatisation légèrement retravaillées, mais surtout rétroéclairées.



Essence et diesel

Toujours disponible en carrosserie 5 portes ou break Variant, l’Allemande profitera à son lancement de 4 niveaux de finition (Golf, Life, Style et R-Line) ainsi que de 9 motorisations différentes. Côté thermique, on retrouve un 1.5 essence de 115 et 150 ch pouvant recevoir une hybridation légère 48 V. Toujours disponible en motorisations diesel, la Golf 8.5 pourra profiter d’un 2 litres TDI de 115 ou 150 ch.



Environ 100 km d’autonomie pour les Golf GTE et eHybrid

Ce facelift est également synonyme d’une nouvelle batterie de 19,7 kWh pour les variantes hybrides rechargeables eHybrid de 204 ch et GTE de 272 ch. De quoi leur permettre de parcourir environ 100 km par charge. En parlant de charge, ces deux versions électrifiées profitent également d’une puissance de charge maximale de 11 kW en courant et alternatif et de 50 kW en courant continu.  



D’abord la Golf GTI avant les versions Clubsport, R et Variant R

La Golf GTI est toujours bel et bien de la partie et a même gagné 15 kW pour atteindre les 195 kW (265 ch) ! Elle a en revanche perdu sa boîte manuelle et n’est plus disponible qu’avec une boîte DSG à 7 rapports. Les GTI Clubsport, R et Variant R seront quant à elles renouvelées un peu plus tard, au second semestre 2024. Les premières Golf 8.5 arriveront sur nos routes au printemps 2024.



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