Skoda Superb
On s’en souvient, la Superb première du nom n’était jamais qu’une Passat rallongée, rebadgée et dotée de suspensions « bateau ». Mais regardez ce qu’est aujourd’hui devenu ce beau bébé : une splendide berline, dotée de quasiment tous les derniers équipements en vogue et à l’habitabilité sensationnelle. Une tueuse de Passat, dites-vous ?
Porsche Cayman GT4
Trop sophistiquée, la 911 GT3, avec ses roues arrière directrices et sa boîte PDK ? Le Cayman GT4 est un vrai bain de Jouvence pour les purs et durs ! Une boîte de vitesse manuelle, des suspensions réglables et un flat-six de 385 chevaux sont au programme pour un plaisir authentique. Et, last but not least, un prix encore honnête : moins de 90.000 € !
Opel Karl
On va être honnête : nous ne regrettons pas vraiment la disparition de l’Agila. Pourtant, il manque un vrai ticket d’entrée chez Opel, une citadine au prix compressé, mais joliment finie et habitable. Ce sont les atouts revendiqués par cette nouvelle Karl, avec une chouette bouille en prime !
Honda NSX
La NSX première du nom est aujourd’hui redécouverte par des amateurs de youngtimers sulfureux. Très performance, ultra fiable et étonnement facile et confortable, elle a laissé un gros vide après sa disparition, il y a de nombreuses années… Honda revient à la charge, avec un modèle qui a tout ce qu’il faut pour être encore dans le coup dans 20 ans !
Ferrari F12 Berlinetta Lusso by Touring
Trop torturées, trop voyantes, les nouvelles Ferrari ? Nous sommes d’accord… Et Touring Suppeleggera aussi, manifestement : cette version élégante et distinguée de la F12 Berlinetta ravive l’esprit raffiné et élégant de la marque. Mais il faudra y mettre le prix et être rapide : 5 exemplaires seulement…
Koenigsegg Regera
Il est bon de voir que les petits artisans abandonnent petit à petit les techniques ancestrales pour s’orienter vers l’avenir. Une question de survie, aurait dit Darwin. Le Suédois nous propose un engin époustouflant avec sa Regera (1500 chevaux), mais technologiquement à la pointe, avec ses moteurs électriques remplaçant les boîtes de vitesses et des batteries rechargeables sur secteur.
Kia Sportspace
Chez les Coréens, ça bouge aussi ! Kia nous promet un avenir très sportif, avec cette Sportspace : un concept de break, mais à l’allure absolument affriolante ! Vite, Monsieur Kia, produisez-le ! Et si possible, n’oubliez pas de glisser une motorisation piquante dans le panier !
Ford Focus RS
Chez Ford, le sport était à l’honneur ! Outre la spectaculaire GT que Ford présentait en Europe pour la première fois, l’Américain nous dévoilait également sa nouvelle Focus RS. D’accord, elle abandonne le charismatique 5 cylindres, mais on aurait tort de se plaindre : plus de 320 chevaux, 4 roues motrices et une promotion assurée par le flamboyant Ken Block ! What else ?
Mazda CX-3
2015 est une année faste pour Mazda : entre les facelifts des CX-5 et Mazda6, la présentation de la Mazda2 et celle, à venir, de la mythique MX-5, Mazda a réussi à caser la présentation de la CX-3, un mignon petit SUV qui reprend les moteurs et la ligne agressive de ses sœurs de gamme.
Hyundai Tucson
Remplacer le formidable best-seller iX35 n’est certes pas chose aisée… Le style, agréable et costaud, ne semble pas trop risqué. Pourtant, Hyundai s’est enhardit à changer le nom et à piocher une appellation du passé : Tucson ! D’un point de vue équipement, il fait le plein de nouveautés.