Durant douze heures, les 24 Heures du Mans ont été dignes du... Grand-Prix du Mans. A un rythme effréné, la première moitié de course a alternativement souri à Peugeot et Audi. Sensiblement plus rapides, les 908 étaient régulièrement affectées par de petits soucis mécaniques (boîte, surchauffe, électronique...) qui permettaient à chaque fois aux Audi de se replacer.
Alors que le jour commençait à se lever sur la Sarthe, la pluie faisait son apparition. Sensiblement plus à l'aise dans ces conditions, les Audi semblaient plus que jamais en mesure de poursuivre leur moisson de victoires au Mans. A la condition évidemment que la piste ne sèche pas...
A 8h30, l'Audi n°2 menait avec un petit tour d'avance sur la Peugeot n°7 et deux sur la n°9. Suivent ensuite les deux Audi n°3 et 1, qui précèdent la dernière Peugeot. Du côté des LMP1 esence, c'est la Pescarolo n°17 qui mène aisément devant la Courage Oreca n°5. La deuxième Pesca a dû renoncer tandis que l'autre Courage officielle a été victime durant la nuit d'une violente sortie avec Fässler au volant.
La Pescarolo Rollcentre de Vanina Ickx est 10ème tandis que la Création AIM de Goossens pointe au 24ème rang.