La nuit a confirmé les tendances dégagées en début de course, les équipages belges trustant les premières places en compagnie des meilleurs représentants anglais et français.
Au classement publié après 12 heures de ronde, Nava-Gressens-Vanhakendover-Colman (Cornélis Racing Quick) emmenaient la meute devant Bentchikou-Van Impe-Dupassage-Leenders (Arabian Sun Horses SMR) et Mérafina-Rousseau-Orgeval-Rivière (TTM Compétition), les seuls Tricolores disposant d'une VW Fun Cup à moteur TDI BlueMotion.
Mais Pulinx-Palttala-Verbist-Fumal-Corthals (MPM Racing) n'étaient pas loin et ils haussaient encore le rythme durant la seconde partie de la nuit pour prendre la direction des opérations, en profitant aussi des soucis d'essuie-glaces frappant les autres ténors. Nombreux étaient d'ailleurs les concurrents confrontés à des ennuis de ce type à un moment où les essuie-glaces étaient pourtant fort nécessaires tant les vannes célestes s'étaient largement ouvertes au dessus de Francorchamps.
Après 16 Heures, MPM était effectivement pointé en tête devant Cornélis Racing Quick... mais ces positions s'inversaient peu après en raison d'une pénalité de 3 tours infligée aux meneurs pour non-respect de la procédure safety-car, tandis que le Chad Racing de Philippe Stéveny s'invitait aussi à la fête. Quant à Wilfried Merafina et ses amis, ils perdaient un temps précieux en raison d'une rupture de suspension.
Le classement à 6 heures de l'arrivée: 1. Stéveny-Dockerill-James-Kane (Chad Racing) 303 tours ; 2. Nava-Gressens-Vanhakendover-Colman (Cornélis Racing Quick) à 2.21 ; 3. Pulinx-Palttala-Verbist-Fumal-Corthals (MPM Racing) à 1 tour ; 4. Viron-Richard-Bordet-Dupon (MTE Rétrodor) ; 5. Jacobs-Gillard-Pinto-Bussolini (SMR) à 3 tours ; etc.