Daimler SP-250

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Son physique torturé de vilain petit canard a été un vrai frein à sa commercialisation. Pourtant, cette Daimler avait tout pour séduire : un splendide V8 tout alliage solide, musical et puissant, une carrosserie légère en fibre de verre et un châssis certes trop peu rigide sur les premiers exemplaires, mais malgré tout très équilibré. Le look ingrat en a fait un flop commercial, avec moins de 3.000 exemplaires produits entre 1959 et 1964, très loin des estimations initiales.

Fiat Multipla

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Les railleries à son sujet sont courantes et nombreux sont ceux qui la considèrent comme la voiture la plus moche de tous les temps. Pourtant, la Fiat Multipla n’était pas exempte de qualités, loin de là : 6 personnes pouvaient assez confortablement s’installer dans cette voiture compacte, maniable et économique. Les différents facelifts ne furent d’aucune aide et la voiture n’a jamais trouvé son public, hors marché domestique.

Citroën Ami 6

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Flavio Bertoni, illustre designer et auteur de la splendide DS pour Citroën, a toujours considéré l’Ami 6 comme son chef d’œuvre… Pourtant, il faut tout de même admettre que la chose ne respire pas l’élégance, avec son capot semblant comme fondu ! Contrairement aux deux voitures ci-dessus, l’Ami 6 a cependant connu un certain succès commercial. Reprenant la simplicité de construction et la mécanique de la 2 CV, cette Citroën de milieu de gamme se targuait de distiller un confort proche de celui de la DS, avec ses sièges ultra moelleux…