Chez Mercedes-Benz, la Classe G fait partie intégrante du patrimoine du constructeur. Un 4x4 considéré par beaucoup comme mythique et qui est produit en Autriche depuis… 1979 ! Mais son grand âge et l’arrivée prochaine de la relève ne l’empêche pas de se vendre, que du contraire. La marque à l’étoile vient en effet de produire le 300.000e exemplaire !

Ce dernier est unique en son genre, Mercedes ayant décidé de marquer le coup en sondant ses fans par l’intermédiaire de Facebook. Résultat post sondage : un G500 (V8 de 4 litres biturbo qui génère 421 ch et 610 Nm) qui arbore une livrée bleue "Mauritius" et qui est équipé du pack off-road. L’habitacle n’est pas en reste avec du cuir noir à profusion, rehaussé de surpiqûres blanches.

Il est intéressant de noter que plus le G prend de l’âge, mieux il se vend ! En effet, de quelque 1.500 exemplaires en 2010 il s’en écoule aujourd’hui près de 5000 par an en Europe ! Et le phénomène est exactement le même de l’autre côté de l’Atlantique.

La prochaine génération de la Classe G aura fort à faire pour égaler son aïeul mais on peut compter sur Mercedes-Benz lorsqu’il s’agit de mettre le paquet !