1. Renault Kangoo
Non, les familles à la recherche d’un modèle habitable ne doivent pas forcément lorgner du côté des SUV. Si les monovolumes disparaissent progressivement du marché, les « ludospaces », soit les versions destinées au transport de personnes dérivées de véhicules utilitaires, restent bien d’actualité. Volkswagen lance par exemple en ce moment son nouveau Caddy. Et Renault suivra dans la foulée avec son Kangoo (aussi décliné en Mercedes Classe T, mais en 2022).
2. BMW Série 4 Cabriolet
Si certains SUV tentent aussi d’attirer la clientèle avide de conduite à ciel ouvert (comme le VW T-Roc par exemple), les cabriolets à l’ancienne n’ont pas tous dit leur dernier mot. Le nouveau coupé Série 4 de BMW se déclinera par exemple en cabriolet dès le printemps prochain. Avec, en prime, le retour en grâce de la capote souple !
3. Peugeot 308
Si les SUV grignotent de nombreuses parts de marché, les berlines traditionnelles restent tout de même capitales pour de nombreux constructeurs. En 2021, on pointera ainsi l’arrivée prévue d’une nouvelle génération d’Opel Astra. Mais aussi d’une nouvelle Peugeot 308 comme en témoigne ce modèle de développement.
4. Mercedes Classe C break
Du côté des marques premium aussi, des « poids lourds » sont attendus en 2021. Audi va par exemple renouveler son A4. Chez Mercedes, la nouvelle génération de Classe C est également dans les starting-blocks. Des modèles qui seront aussi déclinés en breaks pour séduire les amateurs du genre. Comme en témoigne cette Classe C break de développement surprise par nos espions.