Gardez toutefois une petite enveloppe de côté, car « acheter un prix » signifie souvent de gros ennuis par la suite. Restez lucide, analysez attentivement le marché et surtout, soyez patient, ne craquez pas sur la première venue !
DB7
C’est probablement la meilleure affaire du moment. Une ligne qui reste toujours d’actualité et, en finition Vantage, un somptueux V12 sous le capot dont la seule voix sera capable de vous faire signer le chèque ! Les versions 6 cylindres ne déméritent cependant pas… Nous vous demandons simplement d’être indulgent à l’égard de la finition et de la plateforme, héritée d’une vieille Jaguar XJS.
V8 Vantage
Modèle d’accès à la gamme, la V8 Vantage mérite toutefois pleinement son badge, même si elle se différencie des autres modèles de la marque par son tempérament plus sportif que GT. Le V8 des dernières versions (porté à 4,7l) gagne en « coffre », mais cela se paye aussi. Evitez les versions à boîte robotisée, dont l’agrément est fort perfectible.
Cygnet
C’est sans doute le vilain petit canard de cette sélection. Certes, la carte grise vous rappellera qu’il s’agit bien d’une Aston Martin mais si vous pensez épater la galerie, évitez de leur montrer autre-chose que le porteclé ! Cette Toyota iQ « pimpée » par Aston pour faire chic frise le grotesque, mais cela aussi, a son charme…
Virage
Voilà un modèle parfaitement méconnu et qui mérite d’être redécouvert ! Ce modèle a tout d’une véritable Aston, à commencer par le moteur V8 signé Tadek Marek dont la conception était, au moment de la présentation de la Virage, déjà vieille de plus de 20 ans ! Il n’en reste pas moins que ce modèle assemblé à la main symbolise une époque définitivement révolue.
DB9
Si, si : en cherchant bien, il est possible de trouver une DB9 à moins de 50.000 € ! Si la conduite à droite ne vous fait pas peur, sachez que le marché anglais pullule en DB9 affichées à vil prix ! Mais attention à la revente… Bien née, disposant d’attributs modernes comme des dessous en aluminium, la DB9 fût proposée avec une boîte manuelle ou automatique, la première étant rarissime ! Bonne chasse…