François Piette

28 AVR 2015

5 BMW à 6 cylindres à moins de 5.000 €

BMW, c’est le magicien du 6 cylindres en ligne essence. Une architecture quasiment abandonnée de tous, sauf du Munichois ! Hélas, il y a un os : si cette divine mécanique était répandue sur une large majorité de la gamme il n’y a pas si longtemps, aujourd’hui, elle est réservée aux véhicules de plus de 300 chevaux ! Votre rêve de grisantes montée en régimes s’est évanoui ? Foncez sur nos occasions !

BMW 323i E46 - 163 ch

Une voiture relativement récente, très douce, et qui s’harmonise parfaitement avec ce 6 cylindres. Comme son nom ne l’indique pas, il cube ici 2,5 litres. Sa puissance relativement modérée pour la cylindrée offre en contrepartie beaucoup de couple, rendant la conduite encore plus agréable. Le choix du père de famille un brin esthète…

BMW 525i E28 - 150 ch

Véritable youngtimer, cette Série 5 a le vent en poupe! Achetez avant qu’il ne soit trop tard ! Sa ligne très classique se voit propulsée par le célèbre moteur maison, dans une variante de 150 chevaux. Ce qui est plus que suffisant pour se faire plaisir ! Sonorité hargneuse et vivacité dans les tours sont au programme !

BMW 325i Cabriolet E36 - 190 ch

C’est un grand classique que l’on voit hélas, très souvent barbouillé d’échappement bien sonore, de pare-chocs bodybuildés et autres jantes démesurées. Pourtant, il s’agissait à la base d’une voiture très discrète sur le plan visuel. Au volant, le 6 cylindres sonne la charge avec un caractère pointu et une musique ronflante, vite enivrante !

BMW 323ti Compact – 163 ch

L’idée d’un gros moteur dans une petite voiture a toujours fait recette ! La formule est ici assez noble puisque cette GTI pas comme les autres cube 2,5 litres ! Une formule séduisante sur le papier, mais hélas malmenée par une partie châssis qui n’est pas toujours à la hauteur des événements. Cette 323ti Compact reste un jouet pour grands enfants responsables !

BMW 728i E38 – 192 ch

Le 6 cylindres BMW peut également se savourer de manière plus onctueuse et moins rageuse. Comme sous le capot d’une Série 7 par exemple ! Cette série E38 préserve encore une belle agressivité stylistique, tout en proposant de manière assez atypique, une boîte manuelle ! Le confort à bord n’exclut par une partie châssis assez dynamique.

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