1. Elle va engendrer une nouvelle famille de modèles taillés pour la piste

Si elle a été développée pour briller à l’occasion d’escapades sur circuit, la Ford Mustang Dark Horse reste bien homologuée pour un usage routier. Elle servira néanmoins de base à une famille complète de modèles encore plus radicaux destinés à la compétition. Ford annonce l’arrivée de six versions différentes de cette Mustang Dark Horse exclusivement pour un usage sportif : Dark Horse S ; Dark Horse R ; GT3 ; GT4 ; NASCAR et NHRA Factory X racing.

2. Elle s’offre le V8 Coyote 5.0 l atmosphérique le plus puissant jamais développé

La Mustang Dark Horse conserve le V8 5.0 l atmosphérique de la nouvelle Mustang GT. Mais ce moteur bénéficie pour l’occasion de nombreuses améliorations, notamment les bielles du bloc suralimenté de la Mustang Shelby GT500 de 760 ch. Il profite en outre d’une nouvelle admission alimentée en air frais par une calandre aux « narines » sensiblement plus ouvertes. Ford n’a pas encore dévoilé précisément la fiche technique de ce « cheval sombre ». Mais annonce viser la barre des 500 ch. On sait également que le poids à vide de la Mustang Dark Horse est fixé à 1.755 kg. À titre de comparaison, la version radicale CSL de la BMW M4 développe de son côté 550 ch pour un poids ramené à 1.625 kg.

3. Elle conserve une boîte manuelle… à la boule en titane « imprimé »

Les puristes apprécieront l’attention : il sera possible d’exploiter ce V8 au travers d’une boîte manuelle. Une attention devenue rare à l’approche du curseur des 500 ch ! Cette boîte à six rapports a été développée par Tremec à qui l’on doit également la transmission à double embrayage de la Shelby GT500. Cerise sur le gâteau : au sommet du levier trônera une boule en titane imprimée en 3D. Notez qu’une boîte automatique à 10 rapports sera également prévue en option.

4. Le Mustang se montre de face pour la première fois

Outre des appendices aérodynamiques spécifiques (notamment un aileron arrière fixe) et un coloris qui lui sera réservé (Blue Ember), cette Mustang spéciale disposera de badges « Mustang Dark Horse » sur les ailes, le coffre et les seuils de porte. Ce logo représente un cheval vu de face, une première sur une Mustang ! Sur la calandre, le traditionnel cheval au galop reste néanmoins bien de profil. Mais il profite d’un traitement sombre et anodisé pour se démarquer du reste de la harde.

5. La Dark Horse pourra s’offrir des jantes en fibre de carbone

Pour les pilotes les plus exigeants, Ford proposera un « Handling Package » optionnel permettant d’encore rendre sa Mustang Dark Horse plus agile. Il comprendra notamment un aileron arrière spécifique inspiré de celui de la Ford GT, des liaisons au sol plus fermes ainsi que des pneus semi-slick Pirelli Trofeo. Ce n’est pas tout : des jantes allégées en fibre de carbone, développée par les spécialistes de Carbon Revolution, seront également proposées en option.


?