1. 2019

La commercialisation du SUV EQC débutera bien l’an prochain. Mercedes confirme que le développement de son SUV 100% électrique suit le planning initial imaginé et donc que sa commercialisation débutera bien en 2019 « sur de nombreux marchés ». Pour rappel, le SUV EQC sera le premier modèle de la famille électrique EQ de Mercedes appelée à s'étoffer rapidement.

2. 4 ans

Le développement du SUV EQC a débuté il y a quatre ans. Les prototypes d’essais ont ainsi déjà été testés durant trois hivers et trois étés. Le fonctionnement de leurs batteries a notamment été validé dans des températures allant de -35 à + 50° C. Mercedes envisage maintenant tester à nouveau le fonctionnement des batteries, mais également de la climatisation du EQC, durant cet été en Espagne.

3. 200

Environ 200 exemplaires du SUV EQC ont été construits durant la période de test. D’abord des prototypes et puis, progressivement, des modèles dits « de présérie » se rapprochant de plus en plus du stade de la production.

4. 1/3-2/3

Pour peaufiner le développement de son EQC, Mercedes précise avoir travaillé avec un ratio de 35%-65% entre les simulations numériques et les tests routiers « dans le monde réel ». Dans le cas précis du SUV EQC, Mercedes ajoute avoir tout particulièrement peaufiné l’insonorisation des bruits aérodynamiques et de roulement en l’absence de moteur thermique.

5. 9 pays

Durant son développement, le SUV EQC aura traversé de nombreux pays. Jusqu’ici, il est ainsi possible d’avoir croisé l’un des 200 modèles de test, camouflé, soit en Allemagne, en Finlande, en Suède, en Espagne, en Italie, à Dubaï, en Afrique du Sud, aux Etats-Unis ou en Chine.