1. Une ambiance vraiment sympa !
Après une décennie un peu fade sur le plan émotionnel, Fiat entend à nouveau charmer les sportifs dans les années 90 ! Après la présentation du coupé en 1993, ce sera au tour du cabriolet Barchetta en 1994, avec une mise en production l’année suivante. La ligne flatte la rétine, l’ambiance intérieure est sportive et tous les détails sont traités avec soin, à commencer par les poignées de porte !
2. Une finition qui ne vieillit pas très bien
Vendue à un prix assez démocratique à l’époque, la Barchetta n’affiche évidemment pas la même robustesse qu’une Mercedes : pare-chocs fragiles, optiques qui prennent l’humidité, capote qui fuit, lunette arrière opaque, électronique défaillante… Vérifiez bien tout !
3. Un moteur rageur, fiable et connu
Sous le capot, le 4 cylindres de 1,8 l et 130 chevaux affiche un tempérament tout latin, montant rapidement dans les tours avec une voix sympathique. Très fiable, il peut cependant avouer des faiblesses au niveau du variateur de phase (pour les premières versions).
4. Trains roulants à surveiller
La plateforme de Punto raccourcie octroie un comportement ludique. Attention aux roulements et aux amortisseurs qui fatiguent rapidement.
5. Hard-top à privilégier
Privilégiez les finitions haut de gamme et optez pour un modèle bien équipé, si possible doté du hard-top. C’est un vrai plus en hiver et cela lui vaudra une belle plus-value en collection !