1. Audi TT MK1
Dévoilée en 1998, la première Audi TT a marqué les esprits ! Son look de « concept-car » lâché dans la rue et sa finition de haut niveau l’ont rendue incontournable auprès des « jeunes cadres dynamiques ». Alors certes, la partie mécanique est moins suggestive que le reste, mais vu les conditions de circulation, est-ce vraiment si important ? Il est possible d’en trouver à partir de 5.000 euros !
2. Mini
L’an 2000 a marqué le retour de la Mini, revue par BMW ! Sa bouille est toujours aussi mignonne plus de vingt ans plus tard alors que la version Cooper S affiche une vraie joie de vivre avec son moteur 1,6 l suralimenté par compresseur ! Evitez la version One de base, dont les 75 chevaux sont un peu minces.
3. Mazda RX-8
Probablement l’une des voitures les plus originales de ces 20 dernières années, avec ses portes arrière « suicide » dissimulées et son moteur rotatif. Si l’entretien ne peut être confié à n’importe qui, c’est parce que sa mécanique originale est capable de tutoyer les 9.000 tr/min ! Le moteur n’est pas son seul atout : son comportement routier affiche un équilibre exemplaire !
4. Alfa Romeo 156 V6
Il n’y a pas que les coupés qui sont sensuels ! La 156 est une vraie réussite et il s’agit de la dernière berline Alfa Romeo à profiter du V6 Busso. Le budget est un peu juste pour une belle GTA (qui dépassent souvent les 25.000 euros) mais en cherchant bien, vous devriez pouvoir trouver une version 2.5 l V6.
5. Smart Roadster
Vous trouvez la Mazda MX-5 trop banale ? La Smart Roadster est taillée pour vous ! Son moteur 3 cylindres turbo en position centrale garantit une stupéfiante agilité, alors que le style intérieur et extérieur ne manquera pas d’égayer vos journées ! Seul grief : une boîte robotisée complètement dépassée aujourd’hui.