Vous pensez tout savoir sur la marque française ? Les modèles ci-dessous vont sans doute vous surprendre…

Peugeot 404 Record

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Dans les années 60, le diesel n’est pas encore très connu et les constructeurs s’intéressent de plus en plus à cette technologie séduisante, car sobre et endurante. Pour faire connaître cette mécanique, Peugeot développe une voiture des records avec mécanique diesel sur la base d’une 404 cabriolet. La voiture battra des records de vitesse sur longue distance (5.000, puis 11.000 km) avec une moyenne de plus de 160 km/h.

Peugeot 402 Andreau

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Les préoccupations relatives à la consommation sont plus anciennes qu’on ne pourrait le penser. Dans les années 30, Peugeot développe un prototype aérodynamique sur la base de sa 402. La ligne nettement plus effilée promet une vitesse de pointe supérieure et une consommation inférieure. Hélas, les événements de septembre 1939 mettront un terme au projet.

Peugeot BP1, dite « Bébé »

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A ses débuts, l’automobile était un bien de luxe, généralement réservé aux classes les plus aisées de la société. Peugeot entend toutefois viser une clientèle plus large en développant une voiture populaire. Développée par un certain Ettore Bugatti, la « Bébé » vit le jour en 1913 ! La Première Guerre Mondiale finit par avoir raison du modèle, alors que la demande était forte. C’est en 1916 que la production s’arrête.

Peugeot VLV

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Durant la Seconde Guerre Mondiale, Peugeot n’a pas d’essence, mais des idées ! Il développe alors la VLV, pour « voiture légère de ville ». Entièrement électrique, elle n’arrive pas à dépasser les 35 km/h et son autonomie est limitée à une grosse septantaine de kilomètres. Peugeot en produira 377 jusqu’en février 1945.

Peugeot Hoggar

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La marque française possède à son actif de nombreux modèles développés pour des marchés émergeants, mais n’ayant jamais été commercialisés sur le Vieux Continent. Parmi ceux-ci, pointons la Hoggar, un pick-up sur base 206+, assemblé au Brésil de 2010 à 2014.