Nous vous avons déjà présenté les nouveautés sportives et "colorées" de BMW, Sony qui va construire des voitures et la voiture record de Mercedes. Outre ces dernières nouveautés, on relève aussi quelques constructeurs américains qui apportent leur contribution. D’autres Européens ne sont pas non plus en reste...

1. TOGG

La société turque TOGG profite du CES pour mettre en avant l'écosystème autour de ses voitures. Au cas où vous ne connaîtriez pas TOGG, il s'agit d'un consortium d'entreprises turques qui, avec le soutien du président Erdogan, souhaite lancer deux voitures électriques cette année. Il s'agit d'une berline et d'un SUV développés par Pininfarina. Et la marque est ambitieuse : 1 million de voitures devraient sortir des chaînes de montage d'ici 2030 !


2. Chrysler Airflow Concept

Chrysler a ressuscité une appellation des années 30 : Airflow. Le modèle n'a évidemment rien à voir avec son illustre prédécesseur, puisque cette Airflow est électrique et dispose d'une autonomie de 350 à 400 miles. Il est intéressant de noter que cette première voiture électrique de Chrysler devrait être construite d'ici 2025 sur la nouvelle plateforme électrique STLA. Cette dernière servira également à quelques modèles européens du groupe Stellantis.


3. Chevrolet Equinox EV

Les États-Unis, quant à eux, semblent adopter les voitures électriques, puisque Chevrolet présente lui aussi un modèle électrique : l’Equinox EV, un modèle compact. Ce véhicule repose sur la plateforme Ultium de GM (qui sera également utilisée par Honda) et devrait être lancé à l'automne 2023 avec un prix de base d'environ 30 000 dollars (environ 26.500 euros). Un tarif très abordable !


4. Chevrolet Silverado EV

Chevrolet a apporté d'autres nouveautés à Las Vegas ! Il a notamment confirmé la commercialisation d’une version électrique du SUV Blazer. En outre, le géant a dévoilé le Silverado EV. A l’instar de Ford avec son F150 Lightning, Chevrolet va présenter un pick-up 100% électrique qui sera, comme l’Equinox, basé sur la plateforme Ultium. Ce pick-up sera disponible en deux puissances (517 ch ou 673 ch), pourra parcourir jusqu'à 400 miles avec une seule charge et proposera une charge rapide de 350 kW. Enfin, Chevrolet promet également d’excellentes capacités de remorquage et de charge utile. 


5. Cadillac InnerSpace Autonomous Concept

La marque de "luxe" du groupe GM, Cadillac, propose une voiture électrique biplace à conduite autonome sous la forme du InnerSpace Autonomous Concept. L'idée est que les occupants puissent profiter du calme et du luxe ambiant, pendant que leur Cadillac les conduit de manière autonome. Pour parfaire l’atmosphère relaxante, la marque a doté ce modèle d’écrans géants et de « wellness recover themes ». Ce concept repose également - vous l’aurez deviné - sur la plateforme Ultium de GM. 


?