Mercedes C63 AMG

Face au moteur 6 cylindres de la BMW, Mercedes répond par quelque-chose de beaucoup plus copieux, à savoir, un V8 de 510 chevaux dans sa version « s » ! Bien plus bestiale, la Mercedes éructe dans un grondement tonitruant. Un peu moins fine à conduire que la BMW, elle n’en demeure pas moins une solide alternative, d’autant qu’elle propose, à l’instar de sa rivale, deux carrosseries : berline ou coupé !

Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio Verde

Faute d’avoir pu nous glisser derrière son volant, la lecture de la fiche technique rend cette italienne plus impressionnante que la bavaroise. Sous le capot, on y retrouve également un 6 cylindres, mais il est ici développé par Ferrari et annonce 510 chevaux ! Cette propulsion propose également une boîte manuelle en série.

Lexus RC-F

La savoureuse japonaise affiche un V8 atmosphérique qui prend des tours dans un feulement réjouissant ! Plus progressive et plus sage qu’une M4, la RC-F est aussi plus spectaculaire, avec un style assez torturé. Pour ceux qui désirent une berline animée par ce même moteur, faute d’une nouvelle IS F, il faudra se tourner vers la nouvelle GS F.

Audi RS5

Hélas, sa production fût stoppée il y a peu. Il faudra donc se tourner vers le marché de l’occasion, mais le jeu en vaut la chandelle. Rassurante avec ses 4 roues motrices, la RS5 sait également se montrer grisante avec un V8 atmosphérique qui vrille dans les tours ! Et puis, il y a la finition Audi…

Infiniti Q60

Fraichement présentée, la Q60 n’a pas encore connu les honneurs de la presse. Sa fiche technique prometteuse nous annonce un V6 biturbo de 405 chevaux ! Certes, c’est moins que la M4, le tempérament sera sans doute aussi bien plus sage, mais cette machine devrait se profiler comme une GT taillée pour les longues distances. On vous confirme cela bientôt !