Elles nous ont fait rêver, les plus jeunes les auront punaisées dans leur chambre et elles sont désormais (presque) accessibles ! Pour le prix d’une berline turbo mazout actuelle, vous pouvez vous offrir le rêve de votre enfance !

Aston Martin DB7 (1994 – 2004)

Avec la DB7, Aston Martin se tourne enfin vers l’avenir et propose une alternative crédible aux GT habituelles. Qu’en reste-t-il aujourd’hui ? Une ligne extraordinaire, un badge qui fait rêver, une ambiance luxueuse et des performances très actuelles, surtout avec la fantastique V12. Pour 30.000 €, vous aurez une très belle version 6 cylindres ou une V12 nettement plus kilométrée.

Honda NSX (1990 – 2005)

Son nom ne fait pas rêver. Pourtant, avec la NSX, Honda va batailler dans la cour des grands : Porsche et Ferrari n’ont qu’à bien se tenir ! La NSX, c’est le coupé utilisable au quotidien par excellence : fiabilité exemplaire, confort d’excellent niveau et comportement précis et facile en font une machine difficile à battre ! Les V6 affichent de 274 à 294 chevaux et miaulent d’une voix cristalline !

Porsche 911 Type 993 (1994 – 1998)

Considérée par beaucoup comme la meilleure des 911, la type 993 dispose encore du célèbre flat-six refroidi par air. D’une puissance de minimum 272 chevaux, ce dernier présente un tempérament extraordinaire, avec en prime, une voix métallique unique ! La fiabilité métronomique la rend parfaitement fréquentable au quotidien. Une perle qui se monnaie aujourd’hui, plus cher que la génération suivante (996) !

Ferrari 456 GT (1992 – 2003)

Beaucoup ont vu en elle le renouveau de la marque et la considèrent, aujourd’hui encore, comme l’une des plus belles GT. Un dessin somptueux de raffinement pouvant accueillir 4 places et complété par un magnifique moteur V12 de 442 chevaux ! Un mythe devenu aujourd’hui accessible… à l’achat du moins ! Gare aux premières versions, moins fiables, et à l’entretien, souvent hors de prix. Les prix démarrent aux alentours de 30.000 €.

Lotus Esprit V8 (1996 – 2003)

C’est la voiture de James Bond… en mieux ! Car contrairement au célèbre agent secret (!), cette version-ci s’équipe d’un V8 maison, turbocompressé, atteignant près de 360 chevaux ! La cavalerie est enfin à la hauteur du châssis, merveilleux, mais cela n’épargne pas quelques petits pépins, traditionnels à la marque. Qu’importe ! Ce modèle est une légende et cette définition est sans aucun doute, la plus désirable. Reste à en trouver une… Bonne chasse !