Aston Martin V8 Vantage
Oui, contre moins de 50.000 €, il est possible de jouer à James Bond… Sauf que vous devrez vous contenter du modèle d’entrée de gamme. Loin d’être une Aston Martin au rabais, elle régale son conducteur avec son équilibre routier et son V8 à la voix exquise… Sur ces premières moutures, il cube 4,3 litres et dispense 385 chevaux. Des chevaux malheureusement haut perchés dans les tours…
Bentley Continental GT
Certes, comme le dit régulièrement le refrain, « l’acheter ne suffit pas ». En effet, avec un W12 biturbo de 6 litres de cylindrée et environ 560 chevaux, les taxes et assurances finiront votre compte en banque… Et nous ne parlons même pas de l’entretien, ni même de la consommation pharaonique ! Mais si vous cherchez un confortable vaisseau capable de traverser le continent en toute sécurité et sans fatigue, n’allez pas plus loin.
Porsche 911 (997)
Paradoxe absolu : alors que les toutes premières 911 sont devenues inabordables, les derniers modèles restent à un niveau raisonnable. Contre 50.000 €, vous pourrez vous offrir une belle 911 de la génération précédente, soit avec un moteur atmosphérique ! Prenez le temps de bien choisir votre monture, car l’offre est très vaste et par le jeu des options, les voitures sont très différentes…
Ferrari 348
Avec la fièvre qui entoure Ferrari, difficile de trouver un modèle relativement « accessible ». Quelques 348 tb pourront toutefois être dégottées à un tarif raisonnable, à la condition de parfois regarder à l’étranger. Ferrari d’accès, la 348 n’a pas très bonne réputation, la faute notamment à son comportement routier assez instable. Mais c’est une Ferrari et, armé d’une ligne inox, son V8 chante juste !
Maserati GranTurismo 4.2
Pour moins de 50.000 €, il faudra vous tourner vers l’une des premières Maserati GranTurismo, à moteur V8 de 4,2 litres. La fiche technique est prometteuse car elle annonce un moteur Ferrari et 405 chevaux. A l’usage, ces derniers sont toutefois fort tempérés par la masse et les performances sont globalement décevantes. Considérez-la plutôt comme une GT, très élégante et à la voix de diva.