En apparence, il pourrait s’agir d’une image de synthèse doublée de gros pixels mais il n’en est rien. A l’occasion des 40 printemps du Mustang Club of America, qui ont été célébrés à Indianapolis, le parc Legoland Florida Resort a dévoilé la reproduction fidèle d’une Mustang de 1964. Celle-ci a été imaginée puis assemblée par une équipe d’experts en œuvres réalisées à l’aide des célèbres briquettes danoises. Ceux-ci sont actifs dans le domaine depuis près de trois décennies !
Le modèle repose sur un châssis en aluminium qui pèse à lui seul 340 kg. S’ajoutent ensuite 420 kg de briques en plastique pour un poids total de 760 kg ! L’utilisation d’un châssis en aluminum a été rendue obligatoire afin de stabiliser le tout. Les blocs Duplo ont été privilégiés pour construire la base du véhicule tandis que les briquettes Lego constituent la majeure partie de la "carrosserie" et des éléments de détails.
Rien n’a été oublié, à l’image du cheval Mustang, de la calandre ou encore des essuie-glaces. Des petits détails qui font toute la différence et qui rendent le modèle d’autant plus fidèle. Ce bel engin ne quittera malheureusement pas le continent nord-américain, et ne pourra donc être admiré qu’au parc Legoland américain, après avoir été la star des festivités du Mustang Club à Indianapolis du 1er au 4 septembre. Une fois arrivée au parc d’attractions, cette maquette géante sera placée face à la Ford Driving School.