Ne vous fiez surtout pas aux badges GT de cet exemplaire : les disques de frein agrandis, la double sortie centrale d’échappement et les extensions d’ailes sont autant de preuves… A en croire certains bruits de couloir, la Mégane RS pourrait adopter une transmission intégrale pour contrer au mieux une certaine Focus RS. Mais cela a un coût et il est fort probable que la future Mégane RS se contente de roues avant motrices…

4x4 ou 4x2 ?

Mais elle aura un gros atout dans sa manche, à savoir, un châssis à quatre roues directrices ! Contrairement à la version actuelle qui n’est disponible qu’avec trois portes et une boîte manuelle, la future version sera d’office pourvue de cinq portes et d’une boîte automatique EDC à double embrayage. Renault entend donc développer une voiture aussi polyvalente que possible.

Il faudra sans doute se montrer patient : il se chuchote que le modèle n’arrivera pas sur le marché avant 2018. Quant au tarif, nous supposons qu’il tournera aux alentours de 36.000 euros.