Renault Twingo

Un style qui, selon les designers, était si bon qu’ils n’ont rien dû changer depuis la première esquisse… La Twingo a surpris il y a vingt ans avec ses formes de petit monovolume espiègle, son instrumentation centrale et digitale, et sa banquette arrière coulissante. Et son toit ouvrant panoramique optionnel la rendait encore plus ludique.    

Volkswagen Coccinelle

De la Cox Cabrio à la Choupette des films de  Disney, la fameuse Coccinelle a toujours attiré la sympathie des petits et des grands enfants. Volkswagen en a produit 21,5 millions d’exemplaires. Et pour ceux qui recherchent davantage de confort moderne, il y a ses héritières, les New Beetle et Beetle.

Abarth 500

La Fiat 500 respire le charme à l’italienne, qu’il s’agisse du modèle originel de 1957 ou de son interprétation moderne qui a été présentée 50 ans plus tard. Bien que la sonorité du petit moteur TwinAir bicylindre soit typique, on lui préfère le moteur 1.4 Turbo des sportives versions Abarth.

Citroën C4 Cactus

Elle n’est pas encore sur le marché mais constitue l’une des plus grandes surprises automobiles de ce début d’année. La C4 Cactus attire l’attention avec son style original évoquant le SUV, bien que ce soit pourtant une simple traction. Et même le tarif devrait donner le sourire, puisque Citroën présente la C4 Cactus comme un modèle « low budget ». Commercialisation en juin.

Mazda 121

La Mazda 121 tranchait avec les lignes tristes des voitures des années 80. Elle optait pour des formes tout en rondeurs. On l’a vite surnommée la « boule ». Malheureusement, les ventes ont rapidement chuté et le modèle a été remplacé en 1996 par un modèle beaucoup plus classique, clone de la Ford Fiesta de l’époque.