Aston Martin DB6

Il ne s’agit, après tout, que d’une évolution plus confortable de la mythique DB5 de James Bond. Le faciès caractéristique et le copieux 6 cylindres en ligne de 4 litres répondent toujours présent, mais l’empattement allongé rend la voiture plus confortable et permet surtout d’aménager deux places décentes à l’arrière ! Et puis, Mick Jagger et le Prince Charles en ont eu une !

Mercedes W108

C’est le lointain ancêtre de la Mercedes Classe S. Absolument incassable, au point que certains exemplaires continuent encore de servir dans les pays en voie de développement. Le confort de suspension souverain s’associe avec des mécaniques performantes à 6 et 8 cylindres. La qualité avant tout !

Renault 16

Monument incontournable dans l’histoire de la marque, la « R16 » fût la première berline française avec hayon arrière ! Une formule à succès, à en juger l’extraordinaire carrière commerciale : elle fût produite à plus de 1,8 million d’exemplaires jusqu’en 1980 !

Peugeot 204

Révolution à Sochaux ! La marque traditionnellement conservatrice se convertit à la traction avant avec la 204 ! La ligne tendue et les moteurs modernes feront le reste : elle sera la voiture la plus vendue en France pendant de nombreuse années ! On compte plus de 1,6 million d’exemplaires !

Opel Kadett B

Cette aïeule de l’Astra connu un extraordinaire succès, principalement en Allemagne : 2,6 millions d’exemplaires vendus ! Les variantes de la Kadett B étaient fort nombreuses : depuis la berline 2 portes au break 5 portes en passant par une variante Rallye qui a aujourd’hui de nombreux fidèles !