Pierre-Benoit Sepulchre

13 NOV 2014

670.000 Chinois tués chaque année par la pollution atmosphérique !

C'est la Chine elle-même qui l'affirme : 670.000 de ses concitoyens seraient victimes chaque année de la pollution atmosphérique. Le pays produit près de la moitié de son électricité à l'aide de vieilles centrales au charbon, ce qui provoque régulièrement de longues périodes de smog. S'ajoute à cela des villes totalement saturées d'automobiles, ce qui contribue bien entendu à aggraver le problème.

L'université de Tsinghua s'est penchée sur le sujet et conclut que ce sont principalement les particules fines (encore elles…) qui, reconnues aujourd'hui comme cancérigènes, sont responsables de diverses maladies comme le cancer, des accidents vasculaires cérébraux, ou de multiples soucis pulmonaires, souvent chroniques.

La même étude affirme également que 70 % de la population chinoise a été exposée à une quantité de particules supérieure à la normale. La Chine souhaite certes miser sur des sources d'énergie alternatives mais elle est encore très loin d'être sortie de ce véritable bourbier environnemental.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ