Jaguar C-X17

Chez Jaguar, les nouveautés pleuvent ! Après la désirable F-Type et la très belle XE, la marque britannique se mettra à l’heure du SUV. Le nom n’est pas encore défini, mais ce modèle profitera certainement des nouveaux 4 cylindres maison, ainsi que du V6 à compresseur de la F-Type.

Audi Q1

Audi veut élargir sa gamme tous azimuts. La gamme « Q » des SUV connaîtra donc un nouveau ticket d’entrée, le Q1 ! Basé sur la plateforme des Audi A1/VW Polo, il pourra notamment profiter d’une transmission intégrale Quattro sur demande.

Alfa Romeo

Encore une hérésie pour les puristes. Pourtant, la marque italienne aurait tort de ne pas s’engouffrer sur ce juteux segment ! On y verra donc une série de moteurs à 4 et 6 cylindres, pour un gabarit similaire à celui des Audi Q5/BMW X3.

Mercedes GLE Coupe

Lui, il est officiellement confirmé. Le constructeur n’a d’ailleurs pas fait trop de mystère en présentant un concept « Coupe SUV » au salon de Pékin. Ce rival au BMW X6 reposera sur la plateforme de l’actuel Classe M.

Bentley

Le constructeur britannique fait voler son habituelle discrétion en éclat et a annoncé la mise en chantier d’un SUV de très haut de gamme pour 2016. Si la technique est de pointe (sans doute V8 4.0 et W12 6.0 biturbo), le style risque d’en choquer plus d’un…

Maserati Levante

Si Bentley s’y met, pourquoi pas Maserati ? L’idée n’en est pas moins scandaleuse aux yeux des puristes, même si la marque s’est déjà convertie au diesel. Au programme : un style sportif, des V6 biturbo essence et diesel et une transmission intégrale Q4.

Seat

Le constructeur hispanique suit ses petits camarades en développant lui aussi, son propre SUV. Bien entendu, il profitera des dessous du VW Tiguan, mais affichera une enveloppe plus suggestive et un prix légèrement inférieur.

Volvo XC40

Avec son nouveau XC90, Volvo présente les grandes lignes de son avenir. Un futur qui pourrait d’ailleurs voir un nouveau SUV compact, le XC40. Des moteurs à 4 cylindres et une variante plug-in hybride seront au programme !