Une brusque envie d’exclusivité vous envahit ? Pulvériser les chronos d’une Bugatti au Grand Prix des feux rouges devient pour vous une obsession ? Les fins de mois ne sont pas trop difficiles ? Alors, un préparateur d’outre Rhin a peut être la solution pour vous. Ce projet un peu fou s’appelle GT9 et sort des ateliers du réputé 9ff. Si la base est une Porsche 911 GT3, on peut dire que le résultat final s’en éloigne assez fortement, puisque la GT9 fait plutôt penser à une… Cayman, avec son moteur transposé en position centrale arrière !
Mais là n’est pas la seule modification, car pour prétendre battre une Bugatti Veyron, les ingénieurs n’y ont pas été de main morte ! Tout d’abord, le moteur, réalisé à 4,2 l et très méchamment suralimenté, développe quelque 987 chevaux et un couple de 964 Nm. Certes, les valeurs sont plus petites que celles développées par la super Veyron, qui toise tout le monde avec ses arrogants 1001 chevaux. Mais cette GT9 a pour elle l’avantage de légèreté, avec seulement 1.326 kg sur la bascule… Les 407 km/h de la Bugatti sont donc, aux dires du préparateur, pulvérisés !
Si l’engin supersonique décrit ci-dessus vous tente, dépêchez-vous, il n’y en aura pas pour tout le monde ! Seulement 20 exemplaires seront produits, au tarif de 592.620 €. Certes ce n’est pas exactement donné, mais comparé à une Veyron, on passe de Harrods à Aldi !