Reconnu pour son expérience dans le domaine des compresseurs, Kleemann développe ici un Mercedes ML63 AMG suralimenté par deux turbos. Une technique nouvelle pour le préparateur danois et c’est la raison pour laquelle ce dernier a fait appel à la réputée firme allemande, GAE. Le taux de compression a naturellement été revu à la baisse et passe de 11,3:1 à 9,7:1.

La puissance qui en résulte est bestiale : 800 chevaux et un couple limité électroniquement à 1.000 Nm ! Des valeurs superlatives qui font bondir le ML de 0 à 100 km/h en à peine 4 secondes. Quant à la vitesse de pointe, il a fallu la brider à… 300 km/h !

Pour faire passer toute cette force sur la route, Kleemann a vu grand, niveau pneumatique : des jantes de 20 pouces, surmontées de pneus en 315/35 ! Quant au freinage, ce sont des disques de 380 mm à l’avant et de 345 mm à l’arrière qui s’en occupent.