Ce n’est pas la première fois qu’un prototype de l’hypercar italienne se confronte au marteau des enchères. Il faut dire que cette Ferrari fut la première voiture du constructeur au cheval cabré à utiliser une motorisation hybride ! Le développement de la F150, son nom de code interne, a donc nécessité beaucoup de temps et de prototypes. Trois d’entre eux ont atterrit chez Mecum Auctions pour la vente aux enchères de Monterey qui se déroulera au mois d’aout 2022. 

F150 Muletto M4

Le premier d’entre eux a été utilisé deux ans avant la sortie de LaFerrari. Quand on vous disait que le développement de l’hypercar avait pris du temps. Les ingénieurs italiens l’ont baptisé F150 Muletto M4. L’idée  derrière ce prototype est similaire au véhicule vendu plus tôt cette année : un V12 installé dans une 458 afin de développer ce fameux moteur, mais surtout vérifier ses niveaux d’émissions. Un élément critique pour l’homologation. 





F150 Mulotipo MP1

Le prototype F150 Mulotipo MP1 commence doucement à ressembler à la version finale de l’Italienne que l’on connait aujourd’hui. Il a été utilisé intensivement de mars 2012 à août 2013. Intensivement, c’est peu de le dire puisqu’en seulement un an et demi, il a parcouru 36.068 km ! Cette fois, il était question de tester le châssis en fibre de carbone et la bonne intégration de la mécanique hybride dans ce dernier. 

Prototipe Preserie PS1

On se rapproche encore plus du lancement avec la F150 Prototipe Preserie PS1. Ici, aucun doute, on est face au véhicule de production ! Ou plutôt de préproduction … Tout est là, légèrement caché par quelques éléments noirs. Y compris le fameux groupe motopropulseur hybride de près de 1.000 ch ! Du coup, pourrait-on dire qu’il s’agit de la toute première LaFerrari ? Encore une fois, Ferrari n’a pas lésiné sur le développement et les vérifications puisque cette voiture a parcouru 16.348 km ! 





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