Alors que les Ferrari à 2 places des années 60 s’échangent à largement plus de 500.000 €, les Mistral ne cotent généralement pas plus de la moitié. Produite de 1963 à 1970, elle n’aura été produite qu’à moins de mille exemplaires, tant en coupé qu’en cabriolet. Tous profitent du même moteur à 6 cylindres en ligne, mais dans des variantes de cylindrée allant de 3,5 à 4 litres. La puissance, quant à elle, est estimée entre 235 et 255 chevaux.

Sophistiquée

En dépit d’un moteur développé dans les années 50 pour la compétition et d’un essieu arrière rigide qui paraît fort rustique, la Mistral profitait d’une partie technique à la pointe : carrosserie en aluminium, moteur à double arbre à cames en tête, injection indirecte, double allumage, 4 freins à disques et boîte manuelle à 5 rapports.

Intéressé ?

Si ce sommet de raffinement vous intéresse, sachez que RM Sotheby’s proposera un exemplaire en très bel état, à sa vente aux enchères londonienne. Et il ne s’agit pas de n’importe quel exemplaire, puisque le modèle que vous avez sous les yeux est un prototype, à savoir, la deuxième Mistral jamais produite. Ce modèle est estimé aux alentours de 230.000 euros.