BMW s’est déjà permis de nombreuses libertés avec le design de sa Série 7. On se rappelle notamment de la génération E65 de 2006, dont le couvercle de coffre cassait curieusement la ligne générale. Dessinée par Chris Bangle, cette génération de Série 7 a fustigé les amateurs qui trouvaient que BMW était devenu l'acronyme de "Bangle Muss Weg", soit "Bangle doit partir". Le lifting de la génération actuelle, à la colossale calandre, ne fait pas non plus l’unanimité.
Mais de 1994 à 2001, à en croire de nombreuses personnes, BMW avait créé un sommet d'élégance avec la E38 : son dessin long et étiré se terminait par une malle subtile de sportivité. Un exemplaire flambant neuf de cette génération est à vendre sur eBay, dans une combinaison particulièrement soignée : vert foncé avec un intérieur beige pâle.
La voiture a été achetée en 1997 par une dame qui avait 70 ans à l'époque et apparemment, cette voiture n’était pas sa tasse thé… Totalisant 255 kilomètres au compteur, elle n’a donc consommé que la moitié d'un réservoir d'essence ! De plus, la voiture a été conservée dans une bulle pendant toutes ces années. "Aucune trace due l'âge. Pas de rayures, pas de bosses, pas de rouille", déclare l'annonce sur eBay, ce qui est quelque peu superflu.
Il est bien sûr plus difficile d'estimer l’état d’une mécanique restée longtemps à l’arrêt. Cette 740i est mue par un puissant V8 de 4,4 l et 286 ch, le tout étant accouplé à une boîte automatique à cinq vitesses. Au moment de la rédaction de ces lignes, l'offre la plus élevée était de 48.350 euros, ce qui n'est pas suffisant pour convaincre le vendeur. Vous pouvez encore enchérir jusqu'au 31 mars !