Jaguar Land Rover est en train de convertir son usine historique de Castle Bromwich en une usine spécialisée dans la production de voitures électriques, rapportent nos collègues d'Autocar. Trois nouveaux modèles électriques devraient sortir de chaîne dès la fin de l'année prochaine pour soutenir la Jaguar I-Pace.
La nouvelle génération de la limousine XJ, qui sera également disponible en version purement électrique, sera lancée au début de l'année prochaine. La XJ repose sur la plate-forme MLA ultra-flexible du groupe, qui est compatible avec tous les types de groupes motopropulseurs. La XJ sera suivie par le J-Pace, un grand frère du I-Pace.
Enfin, Land Rover travaille sur une gamme de SUV plus « soft », actuellement connue sous le nom provisoire de « Road Rover ». La première de ces Road Rover sera un SUV électrique. Tous ces modèles devraient être disponibles avec un moteur à combustion interne (éventuellement dans une configuration hybride rechargeable), mais la variante électrique sera prioritaire lors du lancement.