Le scorpion furieux a envenimé la Punto ! Une série spéciale, au ton noir mat et noir brillant contrastant et qui détale grâce à une cavalerie renforcée sous le capot ! Attention, série limitée à 199 exemplaires…

Brillant et mat

Chez Abarth, on s’est probablement senti l’âme lyrique au moment de choisir la teinte. Noir, c’est noir, mais ça devient mat sur le capot et le toit, avec une bande brillante au milieu, et brillant sur le reste de la carrosserie. Original, mais pas déplaisant ! Les étriers de freins sont jaunes (99 exemplaires) ou rouges (100 exemplaires).

Dans l’habitacle, impossible de passer à côté des sièges Sabelt et du volant, tout deux ornés de surpiqûres rouges et jaunes. Notons également le pédalier en inox et l’instrumentation spécifique Jaeger.

Ça cause !

C’est sous le capot que les choses deviennent sérieuses. Le moteur reçoit en série un kit « esseesse » qui, outre la grosse gamelle d’échappement central, fait grimper la puissance à 180 chevaux ! Pour un petit 1.4 l essence, même turbo, c’est une jolie puissance ! Ce kit « esseesse » ne se limite pas à une préparation moteur, mais renforce également le freinage, dispose de quatre amortisseurs Koni adaptatifs et raccourcit les ressorts.

Le prix de l'Abarth Punto Scorpione pour le marché belge est fixé à 25.290 €.